Flotte ou coule ?
- Aide-moi à savoir si je coule ou si je flotte
Je propose cette activité pour débuter une leçon (MSA) sur la flottaison. Je demande aux enfants dans un premier temps d'émettre des hypothèses en observant la taille, en pesant l'objet,etc… et de classer les étiquettes dans ces tableaux. Puis dans un second temps je leur demande de tester les objets réels dans une bassine d'eau et de modifier la disposition des étiquettes si nécéssaire.
Le pdf comprend : une feuille "coule", une feuille "flotte", 23 des étiquettes illustrées (voir photos) et une feuille synthèse récapitulative.
Gain de temps de fabrication : 1h15
A vous de jouer !!!
PS : Le site ne propose en aucun cas la livraison, après achat vous recevrez par mail un lien qui va vous permettre de télécharger le PDF.
Si le PDF ne s'affiche pas correctement vous pouvez télécharger les polices " plumBAE" et "cursive standard" (voir mode d'emploi dans le fichier gratuit présent sur ma boutique nommé : télécharger des polices d'écritures"
Nombre de pages (diapositives) :
Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.

- Modèle de produit : Apprendre en s amusant
- Disponibilité : En inventaire
- 2,23 $
Niveaux : Préscolaire, Maternelle, Primaire, 1e année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année
Matières : Sciences, Physique
Apprendre en s amusant
- Visiter ma boutique
Envoyer un message à Apprendre en s amusant
- (38 abonnés)
-
France (métropolitaine) (mtp, Hérault)
Produits : 120
Étiquettes sciences, flottaison, flotte, coule, expérience, support, objet, cycle 2, apprendre en s'amusant, mini.instit, mini instit
Apprendre en s amusant