Compréhensions de lecture - Besoins particuliers

Compréhensions de lecture - Besoins particuliers

Le document suivant a été conçu dans l’objectif de sensibiliser les élèves, surtout ceux en classes régulières, aux différences qui les entourent.

Le nombre d’élèves ayant un diagnostic (TSA, troubles d’apprentissage, dyspraxie, SGT, etc.) est grandissant. Trop souvent, ces élèves sont victimes de moqueries et de jugements de la part de leurs pairs, en raison de certaines particularités qui les différencient. Il est donc du rôle de l’enseignant et des différents intervenants du milieu scolaire d’agir.

 

Les textes inclus dans ce document peuvent servir à titre informatif uniquement, mais des questions de compréhension les accompagnent afin de rendre leur lecture pédagogique. Ce document ne s’agit pas d’un guide d’intervention. Il n’est pas non plus question de dire aux lecteurs comment agir vis-à-vis les élèves vivant avec des différences. Il les informe, tout simplement.

 

Les diagnostics abordés sont les suivants :

-Trouble du spectre de l’autisme (TSA)

-La dysphasie

-La dyslexie et la dysorthographie

-La dyspraxie

-Le syndrome de Gilles de la Tourette (SGT)

Type de ressource:   Compréhension lecture

Nombre de pages (diapositives) :   18

Pour avoir un accès immédiat au produit, ouvrez une session et achetez le produit.



AàA - Compréhension de lecture - besoins particuliers.pdf   (10.45 Mo)

Rédiger un avis

Veuillez ouvrir une session ou vous inscrire pour passer en revue ce produit.

  • Modèle de produit : Apprendre à apprendre
  • Disponibilité : En inventaire
  • 3,50 $
Numéro de produit :   34034

Niveaux :   Primaire, 1e année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année
Matières :   Adaptation scolaire, Autres matières

Apprendre à apprendre

4.9 sur 5 (15 avis)
  • Visiter ma boutique Ouvrir une session pour communiquer avec Apprendre à apprendre
  • (1982 abonnés)
  • Canada   Canada    (Montréal, Québec)

  • Produits : 234