Créez une fiche de produit

Quelques astuces pour vous aider à concevoir une fiche de produit qui fera impression.

1. Créez un nom et une description de produit qui captera l'attention d'acheteurs.

Les acheteurs potentiels qui visitent la page de votre produit ont de fortes chances de ne pas le connaître. Pour les aider, expliquez-leur un peu (ou beaucoup) ce qu'ils achètent en choisissant votre produit. Mettez-vous à leur place en créant le nom et la description du produit. Que voudriez-vous savoir avant d'acheter? Quels mots utiliseriez-vous pour rechercher votre article?

Un nom de produit clair, complet et descriptif aidera des acheteurs à trouver votre produit.

La description vous donne l'opportunité de fournir aux acheteurs potentiels plus d'information sur le produit. Structurez l'information dans des paragraphes regroupant l'information par thème. Créez une description détaillée du produit d'au moins 200 mots.

Dans un paragraphe distinct, pensez à inclure une anecdote sur le produit ou ce qui le rend intéressant. En adoptant une approche créative et humaine pour la description, vous devriez augmenterer vos ventes.

2. Vantez votre produit, mais collez à la réalité.

Le nom et la description du produit en sont la vitrine. Il ne faut cependant pas exagérer et ne pas inclure d'information trompeuse ou fausse.

Ne pas inclure d'information n'ayant pas rapport au produit en vente.

3. Choisir les bonnes catégories pour le produit.

Nous vous guiderons étape par étape lors du processus d'inscription de votre produit. Choisir les bonnes catégories (années scolaires, matières, etc.) est important puisque ces choix aident les acheteurs potentiels à trouver votre produit.

4. Ajoutez une image miniature (photo) des pages de votre produit.

Des photos sont une des meilleures façons pour les acheteurs de visualiser votre produit. Des images miniatures représentatives qui sont bien définies aideront à vendre votre produit.

5. Faites-vous un peu connaître aux visiteurs de votre page.

Les gens aiment acheter de vendeurs avec lesquels ils s'identifient. Partagez un peu d'information vous concernant. Nous sommes certains que vous avez des faits intéressants sur vous qui captiveront vos acheteurs potentiels!

6. Téléchargez une photo de profil.

Permettez aux acheteurs de mettre un visage sur votre nom en mettant une photo qui vous représente bien sur la page de profil de votre compte. En voyant votre sourire des acheteurs potentiels auront envoe de faire affaire avec vous.

7. Demandez aux acheteurs d'évaluer votre produit et de rédiger un avis sur celui-ci pour vous.

Les avis d'acheteurs antérieurs sont la meilleures façon pour un acheteur potentiel d'avoir accès à l'expérience d'autres acheteurs de vos produits. Envoyez aux acheteurs de vos produits un message de remerciement et demandez leur à cette occasion d'évaluer votre produit.

8. Établissez un prix compétitif pour votre produit.

Vous n'êtes pas certain du prix à établir? Recherchez des produits semblables sur MieuxEnseigner pour vous aider à connaître le potentiel du produit que vous voulez vendre et déterminer un prix compétitif.

9. Révisez votre fiche de produit pour vous assurer qu'elle soit exacte.

Assurez-vous d'utiliser des phrases complètes et corrigez les fautes d'orthographe et la grammaire. Ne copiez pas le titre, la description ou les photos de la fiche d'un autre vendeur.

N'utilisez pas trop d'acronymes.

Ne mettez pas des majuscules partout.

10. Faites-en la promotion.

Aidez à passer le mot. Soyez présent sur la scène publique à travers l'utilisation créatrive d'un blog, la promotion Web ou par les médias sociaux et le bouche-à-oreille. Peu importe la méthode privilégiée, vous avez déjà bien commencé. Bonne chance!

Et assurez-vous de répondre à toutes les questions qui vous sont soumises. Ceci vous permettra d'établir un bon contact avec des acheteurs potentiels.