ATTENTION : Nous avons changé les images sur le site pour utiliser une technologie plus récente. Cette amélioration permet un temps de chargement plus rapide. Si vous ne voyez pas les images, veuillez communiquer avec nous.

elise_grapho_coachingscolaire


  • Visiter ma boutique Ouvrir une session pour communiquer avec elise_grapho_coachingscolaire
  • (1 abonnés)

  • Belgique   Belgique
  • Schaerbeek, Bruxelles-Capitale, Région de
  • Produits : 0

Graphothérapeute, coach scolaire et institutrice de formation j'apprécie transmettre, échanger et partager les savoirs. 

J'aime aussi continuer de me former et créer des outils pédagogiques pour avoir une vision plus globale de l'enseignement.​

J’ai la chance de continuer ma pratique comme graphothérapeute à l’école et comme référente dans ce domaine pour mes collègues.

Comme vous le constaterez, c’est ce que je préfère faire et ce pour quoi je suis formée et expérimentée. Je rencontre de plus en plus d’élèves en difficulté face au graphisme : tenue de l’outil non-adaptée, douleur, illisibilité, oculomotricité à développer, notions spatiales à travailler, latéralité non-définie, lenteur, fatigabilité, refus d’écrire…

Je me rends compte, grâce à mon expérience sur le terrain, que les difficultés liées aux gestes graphiques sont en partie dûes à la crise que nous traversons et au fait que les enseignants ne sont ni formés pour détecter ce trouble d’apprentissage, ni pour apprendre à écrire avec « l’alphabet simplifié ». Combien d’instituteurs.trices et de parents, modèles pour les enfants, tiennent mal leurs outils ou forment mal leurs lettres ? Je réponds à leurs questions quotidiennement.

C’est pourquoi j'ai ouvert mon cabinet, pour pouvoir aider plus d’enfants en sensibilisant à cette cause et en répondant à un besoin spécifique.

Je donne également des formations à un plus grand nombre de professeurs afin de leur faire bénéficier de mon expérience et de mon savoir en prenant en compte les particularités, le potentiel, et les difficultés de chacun. J’aime également favoriser l’interaction durant mes cours ainsi qu’assurer un suivi. Le feedback positif et surtout négatif est également important à mes yeux afin d’améliorer en permanence le contenu de ma formation.