Ajouter des catégories de boutique

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Les catégories de boutique sont des catégories personnalisées que vous créez et qui sont spécifiques à votre boutique. Elles sont comme des départements au sein votre boutique qui aident vos acheteurs à trouver des produits qui les intéressent. Organiser vos produits par catégories peut diriger des potentiels acheteurs vers ce qu'ils recherchent. Pour cette raison, il est essentiel de bien catégoriser vos produits.

Elles peuvent être créées, modifiées et sélectionnées à tout moment. Cela peut être fait lorsque vous créez un produit pour la première fois ou lorsque vous le modifier.

À quel moment devez-vous commencer à instaurer des catégories de boutique?

Ces catégories ne sont pas nécessaires lorsque vous avez moins qu'une page de produits puisque les clients qui visitent votre boutique ont juste à faire défiler une page pour voir tous vos produits. Les catégories de boutique sont recommandées lorsque vous avez plus que deux pages de produits.

Structure des catégories de boutique

Vous pouvez créer des catégories et sous-catégories (ex: Fête et Vacances > Noël). Vos catégories de boutique sont affichées dans la colonne de gauche dans votre boutique. Les sous-catégories sont indentées sous leur catégorie parente.

Attribuer des produits au catégories de boutique

Vous pouvez attribuer des produits aux catégories de boutique lorsque vous crééz ou modifiez un produit. Si vous souhaitez attribuer un grand nombre de produits à des catégories, il est plus rapide d'utiliser la page Attribuer et mettre à jour les catégories de boutique.

Au moins un produit doit être attribué à une catégorie, sinon un message d'erreur s'affichera lorsque vos visiteurs cliqueront sur le nom de la catégorie.

Nous recommandons d'assigner au moins une catégorie à chacun de vos produits. (Vous pouvez créer une catégorie Autre et y assigner des produits que ne peuvent pas être assignés à d'autres catégories.)

Vous pouvez voir combien de produits sont attribués à une catégorie sur la page Gérer les catégories de boutique.

Les produits non attribués peuvent toujours être trouvés par les visiteurs puisqu'ils apparaîtront dans les pages de votre boutique lorsqu'aucune catégorie n'est sélectionnée, pour les recherches à l'échelle du site ou de la boutique, sur la page des promotions (si le produit est soldé), et sur la page des nouveautés (si le produit vient d'être publié).

Avant de commencer à ajouter des catégories et de leur attribuer des produits, planifiez comment vous allez organiser votre boutique. Bien structuré vos catégories aidera vos clients à trouver les produits qu'ils recherchent.

  • N'assignez pas trop de catégories à vos produits sinon ceux-ci réapparaîtront souvent lorsque des clients parcourent votre boutique.
  • Ne pas assigner un produit aux catégories qui le décrivent pourrait réduire les ventes de ce produit puisqu'il ne sera pas répertorié convenablement.
  • Créer un trop grand nombre de catégories de boutique pourrait faire perdre du temps aux visiteurs pour trouver les produits dont ils ont besoin.

Gérer les catégories de boutique

Vous créez et organisez vos catégories depuis la page Gérer les catégories de boutique.

Pour ajouter une nouvelle catégorie, cliquez sur Ajouter une catégorie et choisissez un nom pour cette catégorie. Si vous souhaitez créer une sous-catégorie, sélectionnez la catégorie parente. Lorsque vous aurez créé une nouvelle catégorie, vous pourrez la sélectionner lors de la création d'un nouveau produit.

MieuxEnseigner est disponible en français et en anglais. Ajoutez le nom français de la catégorie sous l'onglet « français » et le nom en anglais sous l'onglet « anglais ». Si vous êtes incertains de la traduction vers l'anglais, vous pouvez mettre le nom français de la catégorie sous l'onglet « anglais ».

Si la nouvelle catégorie est une catégorie parente, celle-ci se retrouvera par défaut à la fin de la liste de vos catégories. Si vous ajoutez une sous-catégorie, celle-ci sera placée en dernière position, sous sa catégorie parente.

Changer l'ordre des catégories et des sous-catégories.

Les catégories peuvent être réorganisées par un simple glisser-déposer. Ceci permet de définir l’ordre d’affichage des catégories et des sous-catégories. Si vous déplacer une catégorie parente, ses sous-catégories se déplaceront avec elle automatiquement.

Vous pouvez également transformer une catégorie en sous-catégorie en la déplaçant sous la nouvelle catégorie parente et vers la droite.

L'ordre des catégories et sous-catégories affichée dans le tableau des catégories sera reflété dans votre boutique.

Activer et supprimer des catégories

Si vous souhaitez retirer une catégorie de votre boutique, vous pouvez la désactiver ou la supprimer de manière permanente.

Pour désactiver une catégorie, cliquez sur l'icône Cacher cette catégorie (le « - »).

Lorsque vous désactivez une catégorie, celle-ci ne sera plus visible dans votre boutique. Vous pouvez la réactiver en cliquant sur l'icône Afficher cette catégorie (le « + »).

Pour supprimer une catégorie de façon permanente, cliquez sur l'icône Supprimer (le « X »).

Supprimer une catégorie n'a aucun effet sur les produits qui y sont attribués (ceux-ci ne seront pas supprimés).

Renommer une catégorie de boutique

Pour renommer une catégorie, cliquez sur l'icône Renommer (le crayon). Remplacez le nom de la catégorie en français et en anglais, puis cliquez sur Soumettre.

Modification de masse

Vous souhaitez attribuer ou modifier un grand nombre de produits à la fois? Économisez du temps en utilisant l'outil Attribuer et mettre à jour les catégories de boutique.

Utilisez cet outil pour:

  • Attribuer un produit à plusieurs catégories
  • Attribuer plusieurs produits à une même catégorie à la fois
  • Attribuer plusieurs produits à plusieurs catégories
  • Retirer un produit de plusieurs catégories à la fois
  • Retirer plusieurs produits d'une catégorie
  • Retirer plusieurs produits de plusieurs catégories à la fois
  • Retirer plusieurs produits de toute leurs catégories et leur assigner des nouvelles catégories

Cet outil est très similaire à celui que vous utilisez déjà pour assigner des rabais à plusieurs produits à la fois.

Des changements tels que renommer, supprimer, modifier l'ordre d'une catégorie, etc, pourraient prendre plusieurs heures à se propager sur toutes les pages de MieuxEnseigner.

Pour partager ou vendre un produit, vous devez posséder tous les droits de propriété intellectuelle sur le matériel. Si quelqu’un d’autre (p. ex. votre école) possède les droits d’auteur sur le produit ou sur un bien qui y a été incorporé (p. ex. les images), ne le distribuez pas.


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