FAQs

Si vous êtes nouveau sur MieuxEnseigner, nos FAQs pour vendeurs vous intéresseront.

Inscription

MieuxEnseigner offre trois formules d'adhésion : le compte de base (Basic) et deux types de comptes vendeurs (Plus et Premium).

Compte de base (Basic)

Si vous souhaitez uniquement faire l'achat de produits et télécharger des produits gratuits, vous devez vous inscrire à la formule Basic. Le compte de base (Basic) est GRATUIT.

Pour plus d'information sur la formule Basic, cliquez sur « Formules d’adhésion » (à gauche).

Compte vendeur (Plus et Premium)

Si vous êtes nouvel adhérent et que vous souhaitez vendre des produits, il vous faut tout d'abord créer un compte de base (formule Basic). Une fois que vous êtes inscrit comme membre Basic vous pouvez vous inscrire à l'une des deux formules de comptes vendeurs, Plus ou Premium (à partir de la page de votre compte). Il vous est possible d'obtenir un compte vendeur en tout temps après vous être inscrit à la formule Basic.

Pour plus d'information sur la formule Plus et la formule Premium, cliquez sur « Formules d’adhésion » (à gauche).

Pour plus d'information sur les comptes vendeurs en général, consulter nos FAQs pour vendeurs.

Pour partager des produits sans les vendre, il vous faut tout de même devenir vendeur sur le site et suivre la procédure d’obtention d’un compte vendeur. Au moment d’établir le prix du produit, indiquez cependant que le prix est nul.

Achats

Vous obtenez à petits prix des produits originaux et de qualité supérieure créés par des enseignants.

Vous payez vos achats avec PayPal. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez également utiliser une carte de crédit comme Visa ou Mastercard et dans certains pays une carte bancaire est également acceptée.

Non. Quoique les paiements soient effectués par l'entremise de PayPal, PayPal ne requiert pas que vous ayez un compte.

La vérification de la carte de crédit n'est pas faite par MieuxEnseigner. Nous utilisons le système PayPal pour vérifier et valider les cartes de crédit.

Habituellement, si une carte de crédit n'est pas approuvée, c'est parce que les informations que vous inscrivez au cours du processus de vérification ne correspondent pas à l'information
fournie par l'institution financière.

Des problèmes communs sont :

  • L'adresse indiquée ne correspond pas à l'adresse de la carte de crédit.

Vérifiez que vous avez bien inscrit l'adresse du titulaire de la carte.

Assurez vous que vous avez inscrit la même adresse que celle figurant sur le relevé mensuel de la carte.

  • Si l'adresse est l'adresse d'une personne, la personne a t-elle changé d'adresse récemment?

Parfois, il faut un certain temps pour que l'adresse soit mise à jour après un déménagement. Il est alors possible que vous ayez à inscrire l'ancienne adresse.

  • Si la carte de crédit appartient à un organisme (p. ex. une commission scolaire), il se peut que l’adresse comprenne une ligne sur laquelle apparaît le nom de la personne qui en est titulaire/responsable (p. ex. A/S Céline Dion).

Cette ligne doit alors être incluse dans l’adresse inscrite pour la carte de crédit pour que l’institution financière émettrice la considère complète.

  • Il faut également s’assurer que le numéro de téléphone inscrit lors de la transaction correspond bien au numéro de téléphone fourni à l’institution financière émettrice de la carte de crédit, comme pour toute autre donnée de l’adresse.
  • Après un certain nombre de tentatives de paiement infructueuses, l’institution financière émettrice de la carte de crédit bloque tout autre essai par mesure de protection contre la fraude.

Il faut alors lui téléphoner pour remédier à la situation et pouvoir compléter la transaction.

  • Il est également possible que la carte de crédit ne puisse pas être utilisée pour les transactions en ligne.

Vous devez appeler l'institution financière de la carte de crédit en question pour savoir si c'est le cas.

  • Vous pouvez également essayer d'utiliser une autre carte de crédit.

Si ces suggestions ne vous aident pas, nous vous suggérons d'appeler l'institution financière qui a émis la carte de crédit. Celle-ci devrait avoir un enregistrement de l'échec de la transaction et devrait être en mesure de vous dire pourquoi la transaction n'a pu avoir lieu.

Actuellement, nous acceptons uniquement les paiements par l'entremise de PayPal et par cartes de crédit (aussi via PayPal).

Non, pour acheter le produit, il ne faut effectuer qu'un seul versement sans frais additionnels. Une fois le produit acheté, il vous est loisible de l'utiliser aussi souvent que vous le voulez.

Aucun remboursement n'est accordé puisque les marchandises vendues sont incorporelles et qu'elles sont vendues de manière irrévocable. Veuillez vous assurer de lire l'information concernant le produit avec attention avant d'effectuer un achat.

Il nous arrive de faire exception lorsqu'un produit semble être différent de sa description. Nous procédons au cas-par-cas par entente avec toutes les parties concernées (acheteur, vendeur et MieuxEnseigner). Une demande de remboursement doit être effectuée dans les 7 jours de la date de l'achat).

Vous pouvez générer une facture émise par iBiz Avenue inc. (la société qui exploite MieuxEnseigner) à partir de votre compte.

La facture détaillée de vos achats ainsi que les taxes qui s'appliquent est disponible à partir de la page Votre historique d'achats.
    
Pour afficher, puis imprimer la facture, cliquez sur le pictogramme « Imprimer une facture ».

Vérifiez si ces factures ont deux numéros de commande différents. Pour obtenir plus de précisions, veuillez communiquer avec nous.

Nous sommes désolés! Le vendeur a décidé de cesser la vente de ce produit. Il ne peut donc plus être commandé.

Si vous êtes une école, un établissement scolaire ou une autre institution et que vous souhaitez acheter un produit pour plusieurs classes, ceci peut se faire à prix réduit en communiquant avec nous directement.

Le produit

Une fois le paiement effectué par l'entremise de notre formulaire sécurisé, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant les liens nécessaires pour télécharger les fichiers des produits. Certains produits sont distribués sous forme de fichier d'archive compressé—un fichier ZIP (.zip) ou un fichier RAR (.rar).

Un logiciel pour dézipper l'archive ZIP ou l'archive RAR peut être nécessaire. Pour une archive ZIP, les utilisateurs Windows peuvent consulter le site www.WinZip.com. Pour une archive RAR, les utilisateurs Windows peuvent télécharger le programme PeaZip. Les utilisateurs Mac peuvent consulter le site www.StuffIt.com.

Les fichiers ZIP sont des dossiers individuels, parfois appelés "archives", qui contiennent un ou plusieurs fichiers compressés. Les fichiers ZIP facilitent la conservation de fichiers qui sont liés et permettent de transporter, de transmettre électroniquement, de télécharger et d'entreposer des données et des logiciels plus rapidement et de manière plus efficace. Le format ZIP est le format de compression le plus utilisé dans un environnement Windows et WinZip est le moyen de compression le plus populaire.

Un logiciel pour dézipper l'archive ZIP peut être nécessaire. Les utilisateurs Windows peuvent consulter le site www.WinZip.com. Les utilisateurs Mac peuvent consulter le site www.StuffIt.com.

Les fichiers RAR sont des dossiers individuels, parfois appelés "archives", qui contiennent un ou plusieurs fichiers compressés. Les fichiers RAR facilitent la conservation de fichiers qui sont liés et permettent de transporter, de transmettre électroniquement, de télécharger et d'entreposer des données et des logiciels plus rapidement et de manière plus efficace. Le format RAR est le format de compression le plus utilisé dans un environnement MAC.

Un logiciel pour dézipper l'archive RAR peut être nécessaire. Les utilisateurs Windows peuvent télécharger le programme PeaZip. Les utilisateurs Mac peuvent consulter le site www.StuffIt.com.

Veuillez vérifier votre boîte de pourriels/spam/junk. Vous pouvez également télécharger le produit à partir de la page de votre compte (Vos téléchargements) une fois l'achat effectué.

Actuellement, les produits offerts par MieuxEnseigner sont uniquement disponibles en format électronique (fichiers téléchargeables). Des produits qui requièrent livraison ne sont pas proposés.

Le format est déterminé par le vendeur. Les formats les plus populaires comprennent les formats Word et Excel de Microsoft, Acrobat d'Adobe et des formats images comme .jpg.

Aspects juridiques

Lorsque vous achetez un produit ou téléchargez un produit gratuit, vous ne devenez PAS propriétaire du produit, mais achetez plutôt une LICENCE d'utilisation du produit. Le vendeur original du produit demeure en tout temps PROPRIÉTAIRE du produit.

Vous pouvez :

  • Utiliser le produit à des fins personnelles ou professionnelles.

Vous ne pouvez pas :

  • Revendre ou redistribuer le produit (comme nous le faisons).
  • Revendiquer la propriété intellectuelle de tout produit, modifié ou non. Les produits appartiennent à leurs vendeurs respectifs.

Personne, sauf les personnes qui ont acheté le même produit. Seul l'ACHETEUR ORIGINAL a le droit d'utiliser le produit. Ceci signifie que vous ne POUVEZ PAS VENDRE ou donner le produit à quelqu'un d'autre. Si vous le faites, vous êtes passible d'une amende. Vous ne pouvez pas placer le produit sur un réseau de partage de fichiers.

NON! Vous avez acheté une licence d'utilisation individuelle et elle n'est pas transférable. Veuillez ne pas enfreindre la loi en essayant de vendre les produits que vous utilisez sous licence. Le faire est injuste pour les enseignants qui travaillent fort pour vous offrir ces produits à des prix raisonnables.

Invitez un ami

Vous connaissez le bouche à oreille, n'est-ce pas? Le bouche à oreille constitue un moyen de partager de l'information d'une personne à l'autre. Le programme « Invitez un ami » est notre façon de vous remercier de partager MieuxEnseigner avec vos amis et collègues. En partageant la ressource MieuxEnseigner, vous recevrez des primes de récompence à dépenser sur MieuxEnseigner et vos amis et collègues recevront un rabais lors de leur premier achat.

Le programme « Invitez un ami » constitue une occasion pour vous de donner une chance à vos amis d'apprendre et de s'améliorer, en plus de leur permettre d'obtenir un rabais dans le cadre de leur premier achat sur MieuxEnseigner! Vous vous méritez de plus des primes de récompense pour vos propres futurs achats.

C'est facile! Lorsque vous avez créé un compte sur MieuxEnseigner, nous générons un lien (et un code) de parrainage unique et personnel à votre intention et vous choisissez comment vous souhaitez le partager. Partagez votre lien ou votre code de parrainage avec des amis et des collègues par courriel, message texte, Facebook ou Twitter et lorsqu'un de vos amis (qui ne doit pas déjà être inscrit sur MieuxEnseigner) clique sur ce lien et s'inscrit vous obtenez une prime de récompense sous forme de crédit. De plus, au moent de leur premier achat, nous vous donnerons des prémes de récompense supplémentaires. Il s'agit d'un crédit que vous pouvez faire valoir sur ce que vous aimez dans les boutiques de MieuxEnseigner!

Vous pouvez utiliser vos primes de récompense sous forme de crédit pour le paiement de produits que vous souhaitez obtenir. Malheureusement, ce crédit ne peut être utilisé pour le paiement des taxes et l'achat de cartes-cadeaux de MieuxEnseigner. Une prime récompense expire 12 mois après que vous l'ayez reçue – n'attendez pas à la dernière minute!

Pour utiliser votre prime de récompense, il vous suffit de choisir vos produits préférés et de les ajouter à votre panier. Ensuite, sur la page du panier d'achat, vous verrez une boîte indiquant le montant de votre crédit. Si vous voulez utiliser votre crédit, vous n'avez qu'à cliquer dessus pour qu'il soit déduit de la somme de vos achats. Ce rabais est automatiquement appliqué et le crédit enlevé de votre compte.

Veuillez consulter la page Inviter des amis et des collègues.

Pour recevoir une prime de récompense sous forme de crédit, vos amis doivent utiliser votre lien ou code de parrainage au moment de leur inscription. Malheureusement, il ne nous est pas possible d'appliquer des primes de manière rétroactive, s'ils n'ont utilisé inscription. We believe this keeps things fair for other Invite a Friend members.

Veuillez consulter la page Inviter des amis et des collègues.

Résolution de problèmes

Ce problème est courant. Nos courriels automatiques (comme la confirmation d'inscription ou une confirmation d'achat) arrivent habituellement dans votre boîte de réception de courriels en quelques secondes. Ce n'est cependant pas toujours le cas et peut s'expliquer par une des raisons suivantes :

Le courriel n'est pas encore arrivé à votre boîte de réception. Soyez encore patient car certain serveurs fonctionnent plus lentement, spécialement aux heures de pointe.

Filtre de pourriels puissants. Certains filtres de pourriels fournis par des applications en ligne (comme Gmail, Hotmail, Yahoo et une douzaines d'autres sociétés plus petites) filtrent automatiquement les courriels envoyés de manière automatisée. Vous devriez vérifier votre boîte de pourriels/spam si un certain laps de temps s'est écoulé et que vous n'avez toujours pas reçu notre courriel.

Pare-feu de l'entreprise. Il se peut qu'un pare-feu d'entreprise empêche la réception de notre courriel dans votre boîte de réception. Vous pouvez alors demander à l'administrateur de votre système de TI de permettre la réception des messages du domaine MieuxEnseigner.

Vous avez tapé une mauvaise adresse électronique. Ceci peut sembler ridicule, mais ça arrive. Très souvent même. Votre doigt a glissé et appuyé sur la mauvaise touche du clavier pendant votre inscription sur le site. Une seule faute de frappe dans une adresse électronique suffit à empêcher la réception des courriels qui vous sont adressés. Veuillez donc vous assurer que l'adresse électronique que vous avez fournie est tapée comme il faut.

Pendant le processus de paiement :

NE PAS cliquer sur le boutton "Continuer" plusieurs fois; et

NE PAS essayer de réactualiser la page.

Si vous recevez une facture plus élevée que normal, nous vous rembourserons la somme payée en trop. Veuillez nous envoyer un message par l'entremise du formulaire de prise de contact.

Généralités et site Web

Lorsque vous achetez un produit vous pouvez donner votre avis sur ce produit une fois que vous l'avez utilisé et déterminé ce que vous en pensez. Le système ajoute tous les avis et octroie la moyenne d'étoiles que les acheteurs antérieurs qui ont laissé un avis ont donné au produit.

Information sur un vendeur

Nous sommes désolés, notre politique de confidentialité nous interdit de divulguer toute information personnelle ou concernant les coordonnées d'une personne que le vendeur n'a pas voulu rendre disponible sur sa page. Veuillez communiquer directement avec le vendeur par l'entremise du formulaire de prise de contact.

 

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